Etudiant en psycho: se lancer dans les cours a domicile pour arrondir vos fins de mois

La formation en psychologie peut prendre plusieurs années et coûter plusieurs milliers d’euros l’année. Pour ceux qui ne peuvent pas profiter d’une bourse, trouver un moyen d’arrondir les fins de mois, sans pour autant empiéter sur les heures de cours est un must. Pourquoi ne pas se lancer dans le business des cours à domicile. 

Le portage salarial est ouvert aussi aux étudiants

Effectivement, le portage salarial ne s’ouvre pas uniquement aux professionnels ou anciens salariés d’entreprise. Les étudiants peuvent aussi passer par le portage pour se faire payer quelques euros en plus tous les mois afin de payer leurs années d’étude. C’est d’ailleurs une grande tendance en France depuis quelques années. 

Il s’agit de devenir un prestataire semi-indépendant, aux services d’une entreprise de portage pour exécuter des prestations auprès des particuliers. En l’occurrence, il s’agira ici pour vous de devenir un professeur à domicile. Les entreprises de portage engagent en CDD comme en CDI des étudiants pour accompagner des élèves de toutes les classes et dans toutes les filières. Il vous appartiendra de choisir votre domaine de compétence et votre zone de prédilection. 

L’avantage avec le portage salarial, en plus de facilement trouver des contrats, est que vous allez pouvoir gérer vous-même votre emploi du temps. Une manière de vous assurer que votre travail n’impactera pas sur vos cours à la faculté de psycho. 

Les avantages de devenir professeur à domicile

Pour les étudiants, devenir un professeur particulier est le meilleur job. Vous pouvez notamment décider d’accompagner des jeunes qui souhaitent s’initier dans la même branche que vous: la psychologie. Une manière pour vous de valoriser vos connaissances, de parfaire votre CV et de garder vos acquis par la même occasion. 

Par ailleurs, les études psychologies nécessitent de cerner plusieurs matières. Ce qui ne vous laisse que l’embarras du choix en ce qui concerne les prestations que vous pouvez proposer: mathématique, science, ou même langue, etc. 

C’est un métier qui vous permet aussi de rencontrer du monde. Vous allez être en contact avec différents élèves. De quoi vous permettre de mieux vous sociabiliser et de vous développer. 

Comment se lancer? 

Pour devenir un enseignant à domicile en psycho ou dans d’autres matières, c’est simple. En tant que salarié porté, vous n’avez aucune formalité administrative compliquée à accomplir. La déclaration de votre nouvelle activité sera du ressort de votre entreprise de portage. 

Vous devez toutefois créer un profil sur la plateforme de portage salarial. Le tout se fait avec un simple formulaire. Personnaliser votre profil en indiquant notamment vos disponibilités et les cours que vous êtes susceptibles de proposer ainsi que vos condictions d’intervention: déplacement, cours en ligne, niveau de l’élève, etc. 

Il vous reste à attendre que l’entreprise de portage valide votre profil et vous confie des tâches à faire. Vous serez payé en fonction de vos disponibilités et les heures de services que vous avez cumulées au cours du mois. Plus vous êtes disponibles, plus vous gagnez de l’argent. Ce n’est pas une raison pour minimiser vos cours à la place de vos accompagnements à domicile.