Do you speak english ? Non, alors c’est l’occasion d’apprendre!

La langue de Shakespeare, ne vous inspire pas du tout et vous entez que vos bases académiques sont fragiles ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour linguistique pour vous remettre à niveau ?

Les avantages d’un séjour linguistique à l’étranger

Au-delà, de partir dans un nouveau pays et de connaitre une nouvelle culture, le séjour linguistique permet une immersion totale. Plonger dans un environnement totalement anglophone, vous découvrirez la langue anglaise sous une autre forme. Les débuts seront peut-être difficiles, mais plonger dans une écoute active durant l’ensemble de la journée, vous apprendrez beaucoup plus vite que dans une salle de classe. Net plus ultra vous finirez même par rêver en anglais.

Se préparer à la vie professionnelle et le passage d’examen

Si dans les cours élémentaires, l’accent n’est pas mis sur l’importance de maitriser les langues, la du loi du marché du travail, vous le rappelle gentiment à l’âge adulte. Il est aujourd’hui impératif dans une grande partie des métiers d’avoir de bonnes notions d’anglais. Certains postes et diplômes demandant même l’obtention du TOEIC et TOEFL en niveau bilingue pour des postes touristiques ou d’encadrement. Alors, ne négligez plus les langues et dynamisez votre carrière par un séjour linguistique.

Découvrir une ville et un patrimoine culturel

Le séjour linguistique, c’est la bonne option pour découvrir la culture anglaise, ses monuments et sa gastronomie. Une occasion pour les fans de Harry Potter de se rendre au studio universal et de s’immerger dans le monde l’apprenti sorcier. Londres apparait comme une destination de choix pour les francophones, l’ambiance de la ville y est chaleureuse et l’envie prend à bon nombre de voyageurs de poser ces valises de façon définitive dans la capitale britannique.

Comment trouver un bon séjour linguistique ?

Au vu du niveau des Français dans les langues, vous trouverez sur le marché, une recrudescence des organismes proposant des séjours linguistiques. Notre choix s’est porté sur https://www.laroutedeslangues.com/sejour-linguistique/angleterre/londres/ pour leur professionnalisme et la variété des séjours linguistiques. Pour un apprentissage de l’anglais, vous aurez le choix entre différentes formules avec des villes anglaises différentes, Londres, Cocham, Gloucester. Vous pourrez ainsi opter pour des formules :

– individuelle avec un professeur particulier vous pourrez préparer de façon spécifique le passage de vos examens et travailler sur vos difficultés.

– En groupe, vous bénéficierez de cours d’anglais en petit groupe. Cette solution est idéale pour réapprendre les bases de grammaire et de syntaxe, mais aussi s’entrainer à la communication orale et la pratique de la langue.

– Dans une famille: une solution intéressante à coupler avec des cours d’anglais vous apprendrez l’anglais de façon courante et serez obligé de communiquer dans cette langue. C’est une très belle occasion pour faire de belles rencontres.

– Dans un contexte de travail: afin d’acquérir de l’expérience professionnelle et de pratiquer la langue, pourquoi ne pas partir sur un stage ? Cette immersion vous permettra d’acquérir un vocabulaire professionnel.

Quel est le prix pour un séjour à l’étranger ?

Le prix dépend d’un ensemble de facteurs, tels que la destination choisie, la formule. D’une manière générale, prévoyez un budget dans une fourchette de 1200 à 2500€.