Apprentissage à l’anglais pour les enfants

Si les enfants s’ennuient, ils ne feront pas attention et ils n’apprendront pas. Vous n’avez pas non plus besoin de faire le clown tout le temps ; ils sont en classe pour apprendre, pas pour se divertir. Votre travail consiste à rendre l’apprentissage attrayant et amusant. 

Quelques moyens d’y parvenir 

– Ne les laissez pas s’ennuyer

Une fois qu’ils ont été assis et concentrés sur une tâche pendant un certain temps, faites-les sortir de leur siège pour un jeu plus actif. Ils ne doivent jamais rester assis pendant toute la durée du cours, sauf s’ils sont adolescents.

Utilisez des realia, ou des objets de la vie réelle en classe. Quelle que soit leur couleur ou leur taille, les élèves se lassent parfois de tout apprendre par le biais de cartes flash.

Anglais pour enfants

  – Mélangez 

Les cours d’anglais langue seconde peuvent inclure le chant, la danse et le saut, ainsi que l’écriture, la lecture ou l’écoute. Les meilleurs cours d’anglais langue seconde combinent le bon mélange de stratégies d’enseignement. Vous pouvez commencer le cours par une courte chanson, puis passer à un exercice de lecture. La meilleure règle à suivre est de passer de tâches tranquilles et indépendantes à celles qui demandent de l’action et du mouvement. 

  – Soyez prêt à faire face aux parents 

Contrairement à l’enseignement aux adultes, lorsque vous enseignez aux petits, vous devez également interagir avec leurs parents. 

Ceux-ci doivent être informés :

  • De vos objectifs, c’est-à-dire ce que vous espérez accomplir tout au long de l’année
  • Les objectifs d’apprentissage des enfants, c’est-à-dire le programme de l’année scolaire
  • Les progrès de leurs enfants, c’est-à-dire s’ils ont atteint leurs objectifs d’apprentissage de manière satisfaisante.

Il est également recommandé d’encourager la participation active des parents à l’apprentissage de l’anglais de leurs enfants. Même s’ils ne parlent pas eux-mêmes l’anglais, ils doivent être encouragés à demander aux enfants ce qu’ils ont appris, à partager des chansons, etc.